Positionnement fins sur longboard et mini log

Bjr à tous,
Déjà je suis très très content de retrouver ce forum et espère que les administrateurs trouveront le temps et la solution pour redonner un accès à la version V1.
Je suis actuellement entrain de shaper un « mini longboard » … pas vraiment malibu, pas encore longboard … bref … 8.3x22,75 et ma question est très simple : le boitier central, en l’occurrence un 10 pouces, je le place à combien du tail? Et du coup, les latérales par rapport au boitier central?
Merci d’avance pour vos réponses
Vincent

Bonjour,

Je suis en projet de construction d un longboard et je regarde les options possible pour les ailerons…
Mckee donne un positionnement pour les longboard (quatro + aileron central)
http://www.mckeesurf.com/wp/?page_id=270

Pour une 8’3 ca donnerais du 17cm du tail, a voir…

Bonne soirée

Il y a aussi la bonne vieille méthode du « tiers de dérive »
Je m’explique:
Tu poses la dérive à plat sur le tail de la planche, la base de la dérive le long de la latte (parallèle donc) et tu fais glisser jusqu’à ce que le tiers haut de la dérive dépasse du rail.
Ca te donne la position de ta dérive pour avoir un bon ration accroche en fonction de la taille de la dérive choisie.

Merci :slight_smile:
J’avais un peu zappé le truc mais la board est finie et surfe depuis un p’tit temps déjà

1 J'aime

Good job…
Et au final tu l’a posé à combien du tail ton boitier?

C’est un 10 pouces et je crois l’avoir mis à 14cm du tail si je dis pas de conneries.