Hot coat epoxy - préparation

Salut à tous,

Je suis sur le point de faire mon hotcoat epoxy et ai lu pas mal de posts sur Swaylocks. J’ai eu des problèmes de fisheyes sur ma première planche et souhaite bien faire les choses.

J’ai compris qu’il était important de bien dépoussiérer et dégraisser à l’alcool dénaturé (j’ai pas mal tripoté la planche à mains nues).

J’ai vu que certains recommandent l’additif F, mais est-il compatible avec toutes les résines ?

Mad

Pour info, si ça intéresse, le revendeur de la résine (Gurit SP115) me déconseille d’utiliser un additif d’un autre fabricant sans connaitre la compatibilité.

Gurit m’a envoyé son « Board construction guide » (sympa) :

Gloss Coats
The finishing coat or ‘gloss coat’ for the top and bottom, uses the clear, unfilled SP 115 mixture used for laminating. Under no circumstances should the resin mix be thinned with a solvent. To prepare for gloss coating all sanded areas should first be cleaned and wiped with Gurit Solvent A (Fast Epoxy Solvent) to remove any contamination and dust. […] To obtain the best results, the resin and hardener components should be pre-warmed to approximately 25°C.

J’utilise plutôt de l’essence F pour dégraisser, ayant ça sous la main.

Salut!

Perso je dépoussière et je dégraisse à l’alcool, et je n’ai aucun problème.
Pour info j’utilise souvent de la résoltech ou de la Sicomin.

Pas de problème majeur au hotcoat, mais je pense que le local (cabane du fond du jardin) était trop poussiéreux. Résultat, pas mal de petits trous (50-100 par face). Certains se poncent au 320 sans arriver à la strate. Pour les autres, comme j’ai eu la chance de faire tomber la planche au ponçage et de décoller de la strate, j’ai profité de la résine de la réparation pour en mettre une goutte dans chaque trous. Long mais efficace, ça se gratte très bien avec une lame de cutter à la verticale et on ne voit rien. Bref, mes conseils de pro : être minutieux, bien faire le ménage avant le hotcoat et éviter de faire tomber sa planche…