Bienvenue sur Shaperoom.NET v2.0

Nous voilà de retour !

En 2003, je créais le site shaperoom.net dans une chambre d’étudiant pour occuper mes soirées et partager le peu de connaissances que j’avais engrangé à l’époque sur la fabrication des planches de surf…

En quelques années, le forum est devenu une mine d’information pour qui veut fabriquer une planche de surf grâce à la contribution de centaines d’entre vous aux projets plus farfelus les uns que les autres et aura surtout permis la rencontre de personnages passionnés et hauts en couleur !

Face à cet engouement et en cohérence avec ce que nous aimons, nous avons lancé quelques années plus tard la distribution de matériaux et outillages au travers du site shaper.fr pour vous accompagner dans vos projets et fournir des services novateurs pour l’époque comme la découpe de préshape à destination des particuliers ou encore la mise à disposition de notre atelier.

Puis par manque de temps et négligence, les attaques de robots spammeurs et une technologie vieillissante a finalement eu raison du site shaperoom.net qui n’était plus accessible et dont la base de données a été corrompue.

Bref… Nous voilà de retour !

J’espère que vous prendrez plaisir à nouveau à échanger vos idées et projets sur le site et nous essayerons d’agrémenter d’un maximum de tutoriels et contribuer à répondre à vos questions !

Très heureux de revoir cette page mythique réouverte !!
Merci de la démarche
En espérant qu’elle redevienne une si belle source d’information !

Un grand merci également Mcfly de faire revivre ce forum magnifique !!! Ancien membre du forum, je regrette comme beaucoup toute cette mine d’infos, cette encyclopédie du shaper amateur, qui est partie en fumée…
Y a-t-il un espoir de restaurer, au moins en partie, les topics et messages hébergés sur l’ancienne version ?
En tous les cas, merci pour cette initiative !

Merci pour vos messages.
Il faut que j’arrive à restaurer une sauvegarde de la base de donnée et la convertir au format du nouveau forum… C’est pas gagné mais je le tenterai dès que j’ai un peu de temps promis!

Top !! Merci Mcfly !!

Vu les conditions de surf un peu moisies en ce moment sur Seignosse, comme je suis informaticien, je peux tenter de filer un coup de main…

Sinon, pourquoi ne pas remonter cette sauvegarde de l’ancien forum sous l’ancienne techno et la laisser en lecture seule?

Ho oui bonne idée, ça serait top de retrouver cette vieille bible !! :wink: