|
total : 23 visiteurs
RECHERCHER
Les outils
Le shape
La stratification
La pose des dérives
Conversion d'unités
Surf-designer
Aps 3000
Hollow board TM
Shape 3D
Km systemes
Support technique
|
Partagez ici vos questions/remarques concernant les techniques utilisées pour la stratification
de LEMAT » Ven Fév 05, 2010 12:41 pm
fab_session a écrit:avec l'époxy, j'ai toujours eu ce phénomène. sans doute parce qu'on met moins de résine qu'avec la polyester, que l'on peut verser abondamment, et faire dégouliner par terre. ou alors parce que je tiens mal mon squeegge. 
Non c'est normal, l'epoxy il ne faut pas la faire couler sur le rail.
-

LEMAT
- Amoureux de belles courbes
-
de coolman64 » Dim Fév 07, 2010 3:12 pm
Salut, petite question pour mister LEMAT (le maître de L'époxy  ); si tu ne fais couler la résine sur le rail, comment fais-tu ? J'ai bien noté qu'il faut enduire les rails avant d'y appliquer le tissus, mais après avoir versé la résine sur le tissus et promené ton squeege, qu'elle est ta technique pour une imprégnation totale du tissus vertical qui pend devant les rails ? Merci .
All power to the people ! Carpe diem .
-

coolman64
- a le virus du styrène
-
de jessegaron » Dim Fév 07, 2010 5:15 pm
rouleau ou pinceau je pense
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme."
-

jessegaron
- shape sans les mains
-
de ticosto2 » Dim Fév 07, 2010 7:36 pm
coolman64 a écrit:Salut, petite question pour mister LEMAT (le maître de L'époxy  ); si tu ne fais couler la résine sur le rail, comment fais-tu ? J'ai bien noté qu'il faut enduire les rails avant d'y appliquer le tissus, mais après avoir versé la résine sur le tissus et promené ton squeege, qu'elle est ta technique pour une imprégnation totale du tissus vertical qui pend devant les rails ? Merci .
ben j'voudrais pas passer pour un mec insistant, mais ma technique (enfin ce n'est pas la mienne mais plutôt celle que j'emploie) de rabattre les laps sur le pont pour les enduire au rouleau n'est sans doute pas la meilleure, mais elle peut peut-être répondre à ta question non....????
-

ticosto2
- resin addict
-
de jessegaron » Dim Fév 07, 2010 7:40 pm
ticosto2 a écrit:ben j'voudrais pas passer pour un mec insistant, mais ma technique (enfin ce n'est pas la mienne mais plutôt celle que j'emploie) de rabattre les laps sur le pont pour les enduire au rouleau n'est sans doute pas la meilleure, mais elle peut peut-être répondre à ta question non....????
et t'a pas de problème au moyen decoler le lap une fois imbibé? pas de fils?
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme."
-

jessegaron
- shape sans les mains
-
de ticosto2 » Dim Fév 07, 2010 8:13 pm
non, une fois que le lap est bien imbibé je le décolle avec les doigt (gantés bien sûr) puis je le recolle au rouleau sur le dessous. c'est seulement si j'utilise un pinceau que ça fait des fils!!!
-

ticosto2
- resin addict
-
de LEMAT » Lun Fév 08, 2010 9:02 am
coolman64 a écrit:Salut, petite question pour mister LEMAT (le maître de L'époxy  ); si tu ne fais couler la résine sur le rail, comment fais-tu ? J'ai bien noté qu'il faut enduire les rails avant d'y appliquer le tissus, mais après avoir versé la résine sur le tissus et promené ton squeege, qu'elle est ta technique pour une imprégnation totale du tissus vertical qui pend devant les rails ? Merci .
L'epoxy étant visqueuse la mouillabilité des tissus est lente. Si tu la fait couler sur les rails, elle passe sur la tissus sans l'imprégner, comme elle s'épaissit au fur et à mesure de la prise c'est pire, voir elle ne coule plus du tout. La technique du transfert est la plus utilisée industriellement: pose de la résine sur le support avec un pinceau puis pose du tissus qui boit alors la résine. L'autre possibilité est de mettre quelque chose sous le lap (pelle en plastique à l'envers de keahana par exemple) et de mettre de la résine sur le tissus puis décaler la pelle quand le tissus est imbibé. Cela marche bien certain le font avec le dos de la main (il faut de bon gants  ).En général, je fait la première couche dessous à la pelle et la seconde en transfert. Lors du travail avec le pinceau et encore plus avec le rouleau, il faut faire attention à ne pas trop travailler la résine car elle à tendance à mousser, elle emprisonne de l'air ce qui fait des micro bulle. C'est un problème fréquent sur les strat epoxy.
-

LEMAT
- Amoureux de belles courbes
-
de coolman64 » Mer Fév 10, 2010 7:43 am
Merci pour les infos. Le coup de la pelle !  Je pense que je vais l'adopter. Tchao.
All power to the people ! Carpe diem .
-

coolman64
- a le virus du styrène
-
Retourner vers La stratification