|
total : 20 visiteurs
RECHERCHER
Les outils
Le shape
La stratification
La pose des dérives
Conversion d'unités
Surf-designer
Aps 3000
Hollow board TM
Shape 3D
Km systemes
Support technique
|
Partagez ici vos questions/remarques concernant les matériaux utilisés pour la fabrication
de bridou » Jeu Juin 05, 2008 3:48 pm
le truc, c'est que j'ai vu a castoleroybrico des plan de travail en pin qui faisaient 200x60x3,5 ,je sais pas si ça peut faire l'affaire, mais a moins de 50€ je vais peut être prendre le risque d'essayer, qui ne tente rien.....
-

bridou
- a le virus du styrène
-
de lct » Jeu Juin 05, 2008 5:32 pm
à ce prix là, moi aussi je me lancerai.
bon courage !!
-

lct
- bricoleur en mousse
-
de lct » Sam Juin 07, 2008 11:34 am
Voici donc quelques photos de l' alaia . Il est encore en train de sécher. Pour le traitement, j'ai donc chauffé au bain marie ( +OU - 30°) 2/3 d'huile de lin plus 1/3 d'essence de térébenthine (pour l'effet siccatif) il aura fallu 4 couches pour une absorption correcte. Pour ceux qui ce demande comment j'ai intégré le logo , et bien c'est très simple. Il suffit d'imprimer son logo en mode miroir, grâce au logiciel de votre imprimante. par la suite, vous positionnez le logo avec le coté imprimé sur le pont. Par la suite il suffit de tamponner à l'aide d'un chiffon avec du perchloréthylène. il faut y aller par petite touches et voila !!!! ensuite, un petit coup de vernis en bombe pour le fixer et c'est finis.[img]     [img]   [/img][/img] reste plus qu'a tester !!!!!
-

lct
- bricoleur en mousse
-
de lugo » Sam Juin 07, 2008 11:58 am
Yes !!!! ça c'est du rétro !!! 
L'ennui de l'huître produit les perles...
-

lugo
- resin addict
-
de loic » Sam Juin 07, 2008 12:22 pm
Joli, et ça semble simple à mettre en oeuvre.
Allez, vite à l'eau pour le test!!
You can have the right board, the right fin, and the right wave, but it really helps to be a small, skinny guy...
-

loic
- shape sans les mains
-
de Pierre » Sam Juin 07, 2008 1:14 pm
Jolie A quand le premier compte rendu des impressions à l'eau ?
-

Pierre
- shaper résident
-
de jessegaron » Sam Juin 07, 2008 1:41 pm
super! vivement le compte rendu de la mise a l'eau! au pic ils vont halluciner! 
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme."
-

jessegaron
- shape sans les mains
-
de lct » Sam Juin 07, 2008 2:38 pm
merci à tous pour ces compliments, promis un compte rendu sera fait dés la première mise à l'eau. pour le moment je me concentre sur mon prochain projet :alaia 9 pieds parabolique en red cedar. je donnerai des infos de l'avancement des travaux.
-

lct
- bricoleur en mousse
-
de marmorino » Sam Juin 07, 2008 5:26 pm
super de se lancer dans ce projet, j'ai hâte du retour de sensation.
-

marmorino
- shape sans les mains
-
-
de bridou » Mer Juil 02, 2008 9:31 pm
ça y est moi aussi je me suis fais le miens, en pin,200x40x2.1  y a plus qu'à essayer et là je crois que je vais bien en ch..., au pire ça fera une jolie déco
-

bridou
- a le virus du styrène
-
de lugo » Mer Juil 02, 2008 10:15 pm
Bravo ! bridou a écrit:y a plus qu'à essayer et là je crois que je vais bien en ch...,
lors de tes retours de sensations , promets-nous de ne dire que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité 
L'ennui de l'huître produit les perles...
-

lugo
- resin addict
-
de bridou » Jeu Juil 03, 2008 12:06 pm
lugo a écrit:Bravo ! bridou a écrit:y a plus qu'à essayer et là je crois que je vais bien en ch...,
lors de tes retours de sensations , promets-nous de ne dire que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité 
pour le test jevais devoir attendre un peu, je dois me faire opérer (rien de mechant) et ça va m'empecher d'aller à l'eau pendant au moins 2 semaines, mais dés que je l'essai, promis je dirai tout, même le pire
-

bridou
- a le virus du styrène
-
de Brian » Mer Juil 23, 2008 7:15 am
Avez vous testé vos engins depuis ? Le sapin ca le fait ? Ca ne coule pas trop ? Et le chêne ? J'attends vos retours avec imaptience ! 
-

Brian
- resin addict
-
de bridou » Mer Juil 23, 2008 7:44 am
toujours pas testé, et plus je regarde la planche, plus je me dis que ça va pas être une partie de plaisir  , je pense plutôt faire un retour d'expérience des différents wipe-out, gadins et gamelles 
-

bridou
- a le virus du styrène
-
de Brian » Mer Juil 23, 2008 8:44 am
Tu as réussi à trouver une tablette en pin massif ? Est ce que ce sont des lamelles collées ? Et niveau flexibilité avec le pin c'est comment ? Elle fait quelle épaisseur ta planche déjà ? (peux tu nous donner les côtes exactes de la tienne ?) A la place de la couche d'huile de pin je pensais à une couche (ou plusieurs) de vitrificateur pour parquet... Ca peut le faire pour pensez ? J'ai hate que tu nous dises si ton alaia flotte un peu ou pas du tout, car c'est surtout ca qui compte je pense. Et les rails, tu les as poncé jusqu'ou ? Apres c'est certainement assez dur de le surfer correctement mais bon c'est bien sympa quand même d'avoir un surf bien roots, ca change quoi ! 
-

Brian
- resin addict
-
Retourner vers Les différents matériaux