|
total : 7 visiteurs
RECHERCHER
Les outils
Le shape
La stratification
La pose des dérives
Conversion d'unités
Surf-designer
Aps 3000
Hollow board TM
Shape 3D
Km systemes
Support technique
|
Forum de discussion générale... ayant attrait au surf (un minimum!)
de Adrien BALLANGER » Lun Fév 01, 2010 11:36 am
Salut tout le monde J'ouvre un poste sur les mini simmons car j'ai une grosse intérogation. Voila cet semaine j'attend ma commande de chez viral et donc par conséquent je m'informe sur les mini simmons, et je vois que certains on un Belly sur le nose, alors j'aimerais savoir a quoi sa sert? par ce que sur un longboard on fait un belly sur la caréne pour améliorer la stabilité en nose ride, mais pourquoi un belly sur un mini simmons (je veux le mien en 5"6') sur tout sur le pont? c'est juste une raison d'ésthétique de design, bob simmons faisait comme ca? Sur tout que pour strater, ca doit pas être évident. Voila si les gens qui posséde des mini simmons peuvent m'éclairer je l'ai remércie d'avance P.S.: je posterait des photos de mon shape quand j'aurais commencer tout ca 
y a que les con qui change pas d'avis!
-

Adrien BALLANGER
- est maladroit
-
-
de ticosto2 » Lun Fév 01, 2010 12:19 pm
il me semble que sur un longboard c'est plutôt la cuillère (et donc le concave) qui amèliore la stabilité quand on campe sur le nose, de même sur les mini simons il me semble qu'il il y a plutôt un gros concave entre les dérives destiné, je suppose, à avoir le même effet que sur les bonzers, à savoir une grosse accélération en faisant passer les filets d'eau entre les dérives, filets d'eau qui s'accélère par effet venturi......??
-

ticosto2
- resin addict
-
de Adrien BALLANGER » Lun Fév 01, 2010 1:04 pm
yes j'ui daccord avec toi y a un fat de concave sur le mini simmons, mais moi je parle du creux sur le nose (qu'on appéle belly si je me trompe pas  ) à quoi il sert. sur la foto que je met on voit bien le creux au nose.
- Fichiers joints
-

- mini simmons.jpg (57.35 Kio) Vu 632 fois
Dernière édition par Adrien BALLANGER le Lun Fév 01, 2010 1:05 pm, édité 1 fois.
-

Adrien BALLANGER
- est maladroit
-
-
de Dechir_All » Lun Fév 01, 2010 1:20 pm
Le belly c'est une zone convexe (sur la carene). Ici c'est plutot un S deck ou alors un Step deck.
"...haut les coeurs, et bas les masques..." (Georges & Khader Brassens)
-

Dechir_All
- Amoureux de belles courbes
-
de Dechir_All » Lun Fév 01, 2010 1:21 pm
"...haut les coeurs, et bas les masques..." (Georges & Khader Brassens)
-

Dechir_All
- Amoureux de belles courbes
-
de windwarrior » Lun Fév 01, 2010 1:25 pm
salut!!! je suis en train de me faire un mini simmons aussi je suis à l'étape de la strate si tu veux on est plusieurs sur ce type de projet : francois, kaouki si vous m'entendais.... alors le belly je crois pour ma part que c'est principalement esthetique.... tout comme le S-deck (cf ta photo ) mais je t'avourais que c'est ces formes qui font le shape aussi extravagant du mini simmons .... après à glasser je te dirais ce qu'il en est prochainement... je m'y attaque cette semaine....
aussi pour revenir au shape du belly... on m'a dit que un peu de nose roker suppementaire n'était pas du luxe pour le take off et la rame... alors peut etre que le belly sert à créér ce nose rocker... voila va voir les posts des mini simmons sur le forum ils expliquent bien le concept et répondent à beaucoup de questions.... voila a plus pierre
-
windwarrior
- fabricant de poussière
-
de kaouki » Lun Fév 01, 2010 3:33 pm
Salut , C'est un S deck dont tu veux parler ( ta photo) .Le " belly " est une forme concave sous la caréne plutot située sur l'avant du mini simmons . C'est vrai que cela redonne du nose rocker si tu en profite pour remonter ta ligne de rail au niveau haut en arrivant au nose . Ce belly se mue en concave prononcé sur un bon 1/3 arriere entre les deux ailerons. Je suis vraiment surpris de la glisse du mini Simmons : le take off est trop facile ( j'ai même parfois l'impression qu'il part mieux que mon 8' ): une fois qu'on decolle les filets d'eau sur l'avant , et faut pas grand chose vu la taille ,il ne veut plus s'arreter même sur des vagues molles !!! J'ai un niveau plutot moyen et je me régale avec ce shape... Bon shape.
-

kaouki
- resin addict
-
de Adrien BALLANGER » Lun Fév 01, 2010 3:36 pm
aaaaaaaa voila c un S deck ok mérci, ben écoute je vais aller voir les postes oué, oué j'avais bien entendue parler de se nose rocker bon ben si tu peut me dire si sa se strat facilement ce serait cool, mérci d'avance et bonne strat, moi j'attaque le gabarit en attend le colis :p
-

Adrien BALLANGER
- est maladroit
-
-
de Adrien BALLANGER » Lun Fév 01, 2010 3:44 pm
yes merci kaouki, je me posai la kestion pour le concave et je métai di kil devai faire 1/3 de la board donc impec. Oué la glisse à l'aire vraiment parfaite avec ce style de planche.
-

Adrien BALLANGER
- est maladroit
-
-
de kaouki » Lun Fév 01, 2010 5:23 pm
Rebonjour , J'ai fais une erreur en tapant : belly = convexe bien sur ...
-

kaouki
- resin addict
-
de Adrien BALLANGER » Lun Fév 01, 2010 6:54 pm
Ok, je viens de lire les autres poste sur le S-deck et j'ai compris...à peut prés  . Mais je pense que je vais pas m'embeter avec ca c'est ma deuxiéme planche alors pas trop de difficulter pour le moment je vais m'appliquer sur mon shape surtout et ma strat. une petite foto de mon template. les cotes: 5'6"/22"/et un peut plus que 2" (arriver du matos mercredi, début du shape :p)
- Fichiers joints
-

- DSC_0788.JPG (65.75 Kio) Vu 541 fois
-

Adrien BALLANGER
- est maladroit
-
-
de danga974 » Mar Fév 02, 2010 2:24 pm
je te conseille de mettre du volume sur ta mini simons, car c'est une petite, tres petite planche! 
working is for people who don't surf. 
-

danga974
- shape sans les mains
-
de kaouki » Mar Fév 02, 2010 3:48 pm
Salut , Danga a raison : minimum syndical d'épaisseur 2 3/4 " en EPS ...
-

kaouki
- resin addict
-
de Adrien BALLANGER » Mar Fév 02, 2010 4:35 pm
yes carément j'en ai discuter avec benjy (ki est sur le forum) qui va m'aider et il ma dit pareil. Donc je vais suivre vos conseil. mérci. Vivement demain 
-

Adrien BALLANGER
- est maladroit
-
-
de benjy85 » Mer Fév 03, 2010 8:00 am
je pensais a 2' 1/2 en épaisseur pour se mini simmons par rapport a sa taille et son poids sa devrai être amplement suffisant. 
The ShaPer In GarAgE !!!$
-

benjy85
- a le virus du styrène
-
-
Retourner vers Discussion générale